Aller au contenu principal
Fermer

Les États-Unis et leurs partenaires de la région indo-pacifique organisent des discussions sur l'énergie propre à Singapour
information fournie par Reuters 03/06/2024 à 11:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par David Shepardson

Le cadre économique indo-pacifique (IPEF), dirigé par les États-Unis, organise cette semaine une réunion ministérielle à Singapour, au cours de laquelle de grandes entreprises se joindront à un forum d'investisseurs sur l'économie propre afin de stimuler les investissements dans les infrastructures et le climat dans toute la région.

Il s'agit de la première session ministérielle du FIPE en personne depuis la conclusion substantielle des négociations de l'accord sur l'économie propre et de l'accord sur l'économie équitable du FIPE en novembre à San Francisco.

La secrétaire américaine au commerce, Gina Raimondo, a déclaré que les pays prévoyaient de définir les étapes de chacun des accords cette semaine.

"Nous allons finaliser tous ces accords lors de la réunion ministérielle", a déclaré Mme Raimondo. D'autres annonces sont attendues concernant l'accord sur la chaîne d'approvisionnement , a-t-elle ajouté.

Le Forum des investisseurs pour une économie propre de l'IPEF comprend 22 grandes entreprises américaines telles que AWS

AMZN.O d'Amazon.com, Bechtel, Google GOOGL.O d'Alphabet, Microsoft MSFT.O , BlackRock BLK.N , Bechtel, Citi C.N , Goldman Sachs GS.N , JPMorgan JPM.N , Morgan Stanley MS.N et KKR KKR.N . Mme Raimondo a indiqué que d'importants investisseurs australiens et japonais participeraient également au forum.

"Les accords de gouvernement à gouvernement sont excellents", a déclaré M. Raimondo. "Mais honnêtement, il est temps de les mettre en œuvre, de les concrétiser.... Nous espérons commencer à conclure des accords et à faire des investissements dans l'économie propre dans les pays de l'IPEF

M. Raimondo a indiqué que chaque pays avait soumis ses meilleurs projets d'économie propre "et que nous allions ensuite organiser des séances de jumelage lors du forum des investisseurs" Mme Raimondo a indiqué que les projets comprennent la production d'énergie renouvelable, comme l'énergie solaire et éolienne, la transmission d'énergie et d'autres projets d'infrastructure, de transport et de mobilité.

Elle espère que, dans les mois à venir, le forum débouchera sur des investissements de plusieurs milliards de dollars dans des pays comme la Thaïlande et la Malaisie.

"Ces pays cherchent à attirer des investissements dans leurs infrastructures liées au climat", a déclaré Mme Raimondo. "Ces pays veulent atteindre leurs propres objectifs climatiques et construire leurs propres infrastructures, mais ils ont besoin de capitaux et c'est ce que nous allons apporter à l'équation

L'accord sur l'économie équitable vise à lutter contre la corruption et l'évasion fiscale. Cette semaine, les pays devraient détailler leurs engagements en matière de lutte contre la corruption et de transparence fiscale.

"Cela permet à tout le reste de fonctionner", a ajouté M. Raimondo.

Les pays participant à l'IPEF sont l'Australie, Brunei, Fidji, l'Inde, l'Indonésie, le Japon, la Corée du Sud, la Malaisie, la Nouvelle-Zélande, les Philippines, Singapour, la Thaïlande, le Viêt Nam et les États-Unis.

Valeurs associées

302,0600 USD NASDAQ +0,35%
210,1400 USD NASDAQ +0,66%
974,750 USD NYSE +1,79%
111,640 USD NYSE +1,91%
831,410 USD NYSE +2,17%
289,890 USD NYSE +1,07%
90,850 USD NYSE +0,90%
383,0000 USD NASDAQ -1,55%
164,380 USD NYSE +1,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...